Les caisses de pension misent sur le savoir professionnel

L’immobilier joue un rôle important dans votre portefeuille d’investissements. En effet, l’immobilier – tout comme votre horizon de placements en tant que caisse de pension – est axé sur le long terme et répond aux exigences du contrat intergénérationnel.

L’immobilier peut également couvrir le besoin de durabilité - s’il est géré avec le savoir-faire nécessaire. S’il est de votre compétence de gérer les actifs, la nôtre consiste à assumer la gérance des biens immobiliers.

N’oubliez pas: Notre succès amène votre succès

Un savoir-faire étendu et approfondi est essentiel

Nous disposons de l’expertise nécessaire dans tous les domaines spécialisés et sommes de ce fait en mesure de vous offrir des conseils avisés: dans les processus de gérance, grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de location, ainsi qu’avec la participation des experts en gestion de construction qui mettent l’accent sur la durabilité.

Nos spécialistes de la gestion de construction élaborent une analyse approfondie de l’état d’un bâtiment, assortie d’un plan de mesures, éléments sur lesquels ils se basent pour vous conseiller. Le projet de mise en oeuvre sera planifié et exécuté avec le concours des départements de la comptabilité, de la gérance, de la gestion de construction, ainsi que du Facility Management.

Les notations ESG et GRESB comme indicateurs clés de performance

Nous vous soutenons pour obtenir une bonne notation GRESB dans les principaux critères qui sont l’engagement des parties prenantes (stakeholder engagement) et les indicateurs de performance (performance indicators) qui représentent près de 50 % du score à atteindre.

Notre expertise interdisciplinaire rend cela possible: La coopération entre les départements de la gérance et de la gestion de location influe sur le résultat de l’engagement des parties prenantes, qui représente 23,8 % de la notation du GRESB. D’autres 25,6 % - les indicateurs de performance – sont influencés par la réduction progressive de la consommation d’énergie, dont le résultat optimal est à son tour obtenu grâce à la coopération entre la gestion de construction et la gérance.

Notre team de la gestion de location utilise Big Data

Notre team de la gestion de location compte plus de 60 collaborateurs spécialisés, car un faible taux d’objets vacants est un élément essentiel pour atteindre les objectifs financiers.

Nous étayons par des faits les connaissances du team de la gestion de location en ce qui concerne les loyers conformes au marché, consolidant les données de tous les systèmes et des sources publiques disponibles. Cela n’est possible qu’avec un haut degré de numérisation.

«Les documents PDF ne représentent pas encore un concept de location numérique»

Marcel Gurrath
Responsable Gestion de location

L’être humain au centre de notre univers

Bien que Livit soit un leader dans le domaine de la numérisation, nous mettons l’accent sur le facteur humain. Dans le secteur de l’immobilier, il est important de travailler avec des collaborateurs sur place.

Cependant, ils doivent être déchargés des tâches ne représentant pas de valeur ajoutée afin d’avoir le temps de visiter les immeubles et d’entretenir des contacts avec les locataires. Livit utilise un grand nombre d’outils numériques qui permettent de décharger les collaborateurs des activités non créatrices de valeurs.

Aimeriez-vous en savoir plus?

Nous nous ferions un plaisir de vous contacter pour répondre à vos questions.
N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

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